Coup dur pour les demandeurs d’asile échoués à Nanterre. Dans le rouge, la Facem, entreprise à vocation sociale en charge de leur pré-accueil, a été placée en liquidation judiciaire. Une situation qui complique encore plus la situation d’environ 3 000 migrants domiciliés au sein de cette structure et dont les dossiers sont en cours d’instruction auprès de l’office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra).

Lire la suite...

ADA : quand l'État donne d'une main pour reprendre de l'autre...

Suite à l'annulation opérée fin décembre par le Conseil d'État, le gouvernement rélève symboliquement le montant additionnel de l'allocation pour demandeur d'asile (ADA) mais étend, dans le même temps, les motifs de son retrait via un décret du 29 mars 2017.

 

Lire la suite...

La Puma, entrée en vigueur le 1er janvier 2016 garantit la prise en charge des frais de santé en cas de maladie ou de maternité, à toute personne qui travaille en France ou y réside de manière stable et régulière.

Le décret n°2017-240 du 24 février 2017 précise les conditions de régularité du séjour applicables aux personnes étrangères pour accéder à cette prise en charge.

 

Lire la suite...

Posez-nous vos questions!
Cliquer ici